Sport et bien-être

25 fev

Alterner entre position assise et debout pour rester en bonne santé.


Comme nous l’avons précédemment évoqué dans notre article : « Un fauteuil de bureau ergonomique pour un dos en bonne santé », l’homo bureauticus passe jusqu’à 80.000 heures de sa vie professionnelle en position assise, ce qui engendre des problèmes de dos, des troubles musculo-squelettiques… En effet, le corps humain n’est pas fait pour rester statique toute la journée.

Pour cela, bien s’équiper est une des premières étapes pour préserver son capital santé.

Aujourd’hui, dans ce nouvel article du blog, nous vous livrons un deuxième conseil essentiel : alterner entre position assise et debout améliorerait la santé et diminuerait la fatigue ressentie au cours de la journée.

En effet, selon une étude publiée le 30 juillet 2015, dans le « European Heart Journal » : se tenir debout plus souvent au lieu de rester assis contribue déjà à maintenir le cœur en bonne santé.
Deux heures de position debout supplémentaires par jour suffisent à entraîner une diminution significative du taux de glucose, de triglycérides et augmentent le niveau de bon cholestérol dans le sang.
 
En pratique comment faire ?
 
Afin de pouvoir travailler aussi bien assis dans votre fauteuil que debout, nous vous recommandons un meuble indispensable : le bureau ergonomique réglable en hauteur.
 
Avec votre bureau à hauteur réglable ou bureau assis/debout vous pourrez passer, au gré de vos envies, de la position assise à la position debout et vice-versa.


Ce bureau ergonomique vous offre une grande flexibilité dans votre manière de travailler.
 
C’est pour nous un indispensable qui vous offre une solution fonctionnelle et rapide à mettre en place.
 
Pour bien commencer :
Nous vous conseillons d’alterner progressivement les positions assis/debout. Essayez le premier mois 1 heure par jour  (30 minutes le matin et 30 minutes l’après-midi), puis 2 heures par jour…
 
A vous de jouer maintenant !


Source : Replacing sitting time with standing or stepping: associations with cardio-metabolic risk biomarkers. Genevieve N. Healy. Juillet 2015. doi : 10.1093/eurheartj/ehv308

Crédit photo : Fotolia.com

Articles associés

aucun commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :