Sport et bien-être

14 mar

Soulager son mal de dos grâce au Yoga.

La posture de la pierre qui roule.
 
Vous souffrez de mal de dos, de douleurs lombaires ? Véritable mal du siècle, la position assise et l’immobilité entraînent de nombreux Troubles-Musculo-Squelettiques. Pourtant, en adoptant une bonne posture, un matériel de qualité et quelques exercices au quotidien il est facile de soulager et réduire ses douleurs.
 
Pour vous aider à prendre soin de votre corps, nous allons consacrer une série d’articles sur le thème du : Yoga et bien-être du dos.
 
Le Yoga pour soulager les douleurs au dos :
 
Le yoga est une activité complète et douce qui aide à corriger les mauvaises postures du quotidien et à soulager les douleurs dorsales. 
 
Sur notre blog, nous vous présenterons chaque mois des postures faciles que vous pourrez effectuer chez vous. Elles vous permettront de muscler votre dos, d’assouplir et d’étirer votre colonne vertébrale. 
 
Pour mieux ressentir les bénéfices sur le long terme, nous vous conseillons toutefois de les pratiquer régulièrement.
 
L’avantage de cette pratique ancestrale est d’être accessible à n’importe quel âge y compris par les femmes enceintes !
Cependant, il vaut mieux éviter de pratiquer le yoga lors des périodes de douleurs aigues, comme toute autre activité physique. Les exercices de yoga ne doivent en aucun cas être douloureux.
 
La posture de la pierre qui roule :
 
Cette posture est une des plus importantes au yoga car elle permet d’étirer la colonne vertébrale et de masser les lombaires.


Couchez au sol sur le dos, repliez vos genoux contre votre poitrine en faisant pression avec vos mains (posées sur vos genoux). Inspirez lentement, puis expirez en soulevant légèrement la tête vers vos genoux. Répétez l'exercice 2 à 3 fois. Faites la même chose en allongeant votre jambe droite au sol, genou gauche replié, puis alternez en faisant le contraire.


Ensuite, reprenez votre position initiale (couché au sol, genoux repliés) et basculez légèrement de droite à gauche une bonne dizaine de fois pour masser votre dos.

Vous pourrez faire cette posture le matin pour un réveil en douceur et le soir pour délier les muscles endoloris par une journée bien occupée.

D'autres postures à découvrir pour soulager son dos grâce au yoga : la posture de l'enfant, la posture du chat
 

Articles associés

aucun commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :